Depuis 1998

Muaythaï
Amiens

Règlement intérieur

Établi et approuvé lors de l’assemblée générale du 26 octobre 2019

Article 1 :

MUAYTHAI AMIENS est une association Loi 1901 affiliée à la FFKMDA et à l’AFMT ayant pour objet la pratique du Muaythai et la promotion des activités physiques, sportives, éducatives et de loisirs.
L’adhésion au club implique l’approbation des statuts et du règlement intérieur qui peuvent être consultés sur le site ou la page Facebook du club.

Article 2 :

Toute personne désirant s’inscrire au « MUAYTHAI AMIENS » devra :

  • Remplir intégralement et lisiblement la fiche d’inscription,
  • Fournir un certificat médical de non contre-indication à la pratique du Muaythai,
  • Fournir une photo d’identité,
  • Procéder au règlement de la cotisation annuelle (adhésion +licence +assurance) en chèques ou espèces ; en cas de règlement par chèque et uniquement l’adhérent peut établir 5 chèques maximum qui doivent être remis lors de l’inscription

Article 3 :

L’adhésion ne sera effective qu’après le règlement de la cotisation ; un cours d’essai est possible avec un certificat médical.
Aucun remboursement de cotisations ne sera effectué pendant l’année : seules les blessures graves entraînant une incapacité à la pratique du sport jusqu’à la fin de la saison et survenues lors d’une séance au sein des locaux du club feront l’objet d’une étude au cas par cas par les dirigeants du club.
Nous souhaitons rappeler que l’adhésion à un club, comme à toute association loi 1901, donne au membre du club un certain nombre de droits en même temps qu’elle impose un certain nombre de devoirs. Il ne s’agit pas d’une prestation commerciale et il ne saurait donc en aucun cas être question de pouvoir assimiler la relation entre un club et un adhérent à un rapport entre un prestataire et son client. L’adhésion, renforcée par le paiement d’une cotisation annuelle incluant celui de la licence fédérale, est un acte volontaire qui ne peut être assimilé à celui de l’achat d’une prestation tarifiée.

Article 4 :

L’accès à la salle d’entrainement et aux vestiaires est exclusivement réservé aux membres de l’association à jour de leur cotisation.
Les entrainements commencent à l’heure : les NakMuay doivent être présents dans la salle en tenue pour le début du cours.
Pour le bien-être de tous et le bon déroulement des cours la présence des parents n’est pas autorisée sauf en cas d’essai. Ils ne doivent en aucun cas influer sur le comportement de leur enfant lors de la séance d’essai.
Pour des raisons d’hygiène et d’entretien le port de chaussures est strictement interdit sur les tapis

Article 5 :

« MUAYTHAI AMIENS » décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol, les NakMuay sont invités à prendre des précautions (en rangeant par exemple leurs affaires dans un sac) et n’apporter aucun objet de valeur.
Le retour aux vestiaires à la fin des cours ne peut se faire qu’avec l’autorisation d’un encadrant.
La responsabilité de « MUAYTHAI AMIENS » n’est engagée qu’à partir de la prise en charge de l’adhérent par l’entraineur aux horaires prévus et non dès sa présence dans la salle. Les parents sont invités pour les mineurs à accompagner leurs enfants jusqu’à la salle afin de s’assurer de la présence de l’entraineur. Il en est de même à la fin du cours.
Les déplacements sur les lieux de compétitions sont effectués avec l’autorisation parentale signée pour les adhérents mineurs lorsque le parent n’accompagne pas.

Article 6 :

Toute personne pénétrant dans les locaux du club s’interdit tout comportement, geste ou parole pouvant porter atteinte au respect de l’autre ou causer des dommages volontaires aux installations. Dans le cas, les dégradations seraient à leur charge.
Il est interdit d’apporter tout objet dangereux, susceptible d’occasionner des blessures.
Un certain comportement moral et physique est par ailleurs attendu de la part des NakMuay tant en entrainement qu’en compétition.
Les activités sportives devront être effectuées dans une tenue décente et adaptée.
Le port de bijoux est interdit pendant les cours, les piercings devront être absolument protégés (pansement, sparadrap).
Le licencié s’engage à respecter les lieux et horaires d’entrainement, ses camarades et les encadrants.
L’entraineur est seul juge du comportement des licenciés lors des entraînements, il a toute autorité pour exclure un licencié du cours en cas de perturbation, gêne volontaire et répétée, ou attitude déplacée.

Article 7 :

A la fin de chaque séance, les élèves sont priés de restituer et ranger le matériel prêté et de récupérer la totalité de leurs vêtements et accessoires dans la salle et dans les vestiaires. Les locaux, installations et matériels mis à la disposition des adhérents doivent être respectés.

Article 8 :

Les protections et tenues pour pratiquer le Muaythai sont les suivantes :

  • Port du protège-dents : conseillé
  • Bandages : conseillé
  • Coquille (homme) : obligatoire
  • Tenue adaptée : short de Muaythai et tee shirt : obligatoire
  • Protège poitrine (femme) : conseillé
  • Gants personnels : obligatoire
  • Protège-tibia personnels : obligatoire

Respect du règlement :

Dès sa demande d’inscription ou de ré affiliation, tout adhérent s’engage à respecter le règlement intérieur de « MUAYTHAI AMIENS ».
« MUAYTHAI AMIENS » exclura de l’association, sans contrepartie, toute personne qui contreviendrait gravement aux dispositions du présent règlement ou qui manifesterait un comportement antisportif avéré. Toute discrimination, de quelque sorte que ce soit, sera sanctionnée par une exclusion définitive.

MUAYTHAI AMIENS
182 Rue Georges Matifas
80136 RIVERY

PROTOCOLE DE REPRISE

En date du 07/09/2020

  • Le port du masque est obligatoire dans les locaux de l’association Muaythaï Amiens pour:
    • les encadrants, durant l’intégralité de la séance;
    • les pratiquants, jusqu’au début de la séance et dès la fin de celle-ci;
  • Durant votre présence dans les locaux ainsi que lors des temps de récupération entre les différents exercices, il est demandé de respecter au maximum les distanciations physiques et les gestes barrières (ne vous serrez plus la main, ne vous faites plus la bise, ne partagez pas de bouteille d’eau, de gourde, de serviette ou de matériel).
  • L’accès aux vestiaires et le prêt de matériel demeurant interdits, merci de venir aux séances déjà habillés et avec votre propre matériel.
  • Respecter le sens de circulation mis en place au sein des locaux pour entrer ou sortir.
  • Un distributeur de gel hydroalcoolique est mis à l’entrée des locaux ainsi que du savon et des serviettes en papier.
  • Le matériel des locaux (sacs de frappe, paos et bouclier) est nettoyé entre chaque utilisation.
  • Un registre de présence sera tenu à chaque séance.
  • En dehors des pratiquants, aucun public ne sera autorisé à assister aux séances.
  • Les pratiquants ne doivent en aucun cas venir aux séances s’ils présentent des symptômes du COVID-19 ou de toute autre maladie infectieuse ou s’ils ont été en contact avec une personne présentant des symptômes du COVID-19.

Sportivement,
Le président